Aller au contenu principal
Unite - Progres - Justice
  • Burkina Faso
Laboratoire National du Bâtiment et des Travaux Publics

Installation du Directeur Général


Flash Information communiques actualites

Nommé comme seizième Directeur Général Burkinabé le 16 Septembre 2022, Mr. Seydou TRAORE cède sa place à Mr. Mamadou OUATTARA, Inspecteur des impôts, un (01) an six (06) mois et dix (10) jours après sa prise de fonction



Le 26 Mars 2024, s’est tenue dans la salle de réunion du Ministère des Infrastructures et du Désenclavement la cérémonie officielle de d’installation de Monsieur Mamadou OUATTARA, nouveau Directeur Général du Laboratoire National du Bâtiment et des Travaux Publics (LNBTP).

La cérémonie fût présidée par Monsieur IsmaëlZEBRET le Secrétaire Général dudit Ministère, en présence du Directeur du Cabinet de ce même Ministère, du Président du Conseil d’Administration (PCA) du LNBTP, des Directeurs Centraux, des Conseillers Techniques, de Chefs de service ainsi que de plusieurs agents et Responsables du LNBTP.

Après un mot introductif, Mr. IsmaëlZEBRET a salué la présence des personnes présentes avant que, la parole soit donnée à Monsieur Seydou TRAORE (Directeur Général sortant du LNBTP).

Commençant son propos en remerciant tout d’abord ALLAH LE MISERICORDIEUX, il a ensuite rendu un hommage aux hautes autorités qui lui ont fait confiance en le portant à la tête du LNBTP, après quoi a remercié tous ses anciens collaborateurs pour tous les efforts fournis pour l’aider dans la mission qui lui avait été confiée. Il a terminé par un bref bilan de son séjour à la tête du laboratoire et des défis qui restent à relever.

En rappel, nommé comme seizième Directeur Général Burkinabé le 16 Septembre 2022, Mr. Seydou TRAORE cède sa place à Mr. Mamadou OUATTARA, Inspecteur des impôts, un (01) an six (06) mois et dix (10) jours après sa prise de fonction.

En effet, le Directeur Général entrant Mr. Mamadou OUATTARA a été nommé par le Conseil des Ministres N°009 du 13 Mars 2024. Prenant la parole en commençant lui aussi par remercier DIEU d’abord, ensuite les autorités qui ont placé leurs confiances en lui en le nommant. Il a ensuite rendu un hommage particulier au DG sortant pour tout le travail abattu durant son séjour en tant que premier responsable du laboratoire. Rappelant qu’il ne saurait réussir tout seul cette mission, malgré son engagement et sa disponibilité sans le soutien des autorités de tutelle du LNBTP, du PCA, et de l’ensemble du personnel, il dit également compter sur l’accompagnement des partenaires techniques et financiers.

Fort d’une grande expérience, il a été entre autres Directeur Général de l’Office National de la Sécurité Routière (ONASER), Directeur Général du Fonds d’Entretien Routier du Burkina (FER-B), Directeur de l’Administration des Finances FER-B. Inspecteur du trésor, Mr. Mamadou OUATTARA est titulaire d’un Diplôme de Hautes Etudes en gestion de la politique Economique (DESS) de Université de Cocody – Abidjan) Côte d’Ivoire.

Cette cérémonie a pris fin par des conseils prodigués et des souhaits présentés aussi bien au DG sortant dans ses nouvelles missions qui l’attendent ailleurs et également au DG entrant pour l’atteinte des objectifs de ses nouvelles fonctions.

 


  • Partager sur :